Mot de passe/identifiant perdu Créer un compte
ou connexion via Facebook
Rejoignez la communauté de référence du développement personnel
Blog
A la Croisée des Blogs : "Le jour où j'ai atteint ma limite" +lancement de l'édition d'août 2013 PDF Imprimer Envoyer
Administrateur / Mardi, 06 Août 2013 03:02

Avec un peu de retard, j'ai le grand plaisir de vous annoncer la clôture de l'édition du mois de juillet de notre Evènement Phare : "A la Croisée des Blogs", organisée par Jérôme du blog "Changer de vie par l'action". Le thème de cette édition était : "Le jour où j'ai atteint ma limite". Cette édition nous a donc amenés à nous questionner sur nos véritables limites, qu'elles soient physiques ou mentales, avec de nombreuses anecdotes racontées par les blogueurs.

Pour découvrir la liste des contributions, cliquez ici :
A la croisée des blogs : comment s’est terminé le festival ?

La relève est assurée en Août par Régis du blog Moment Présent, un des membres les plus influents de la communauté DevPerso.org, puisque c'est un des grands habitués du forum du site. Pour cette édition, Régis nous propose un thème aligné sur les valeurs de l'instant présent : "Eloge de l'imperfection". Un thème qui suscite déjà l'enthousiasme général avec déjà 10 contributions !

Cette édition est très spéciale, déjà parce qu'il s'agit de Régis. Mais plus encore parce que Régis a décidé d'en faire une édition mémorable. Désolé pour ceux qui comptaient se la couler douce en plein milieu de l'été, mais cette fois ça va bouger sur DevPerso. Régis a décidé de faire son buzz au sein de la blogosphère des coachs Québécois, afin de nous faire mieux connaître nos confrères d'outre-atlantique. Régis promet également de promouvoir chaque article deux fois sur ses pages Facebook, Twitter et Google, soit environ 17 000 personnes. Enfin il rassemblera tous les articles dans un ebook afin d'immortaliser cette édition. Bien évidemment, de grands noms ont déjà répondu à l'appel, et si vous vous posiez encore la question : oui, moi aussi je participe !

Pour tout connaître sur cette nouvelle édition, rendez-vous sur l'article de lancement de Régis : A la Croisée des Blogs – Edition 59 : l'éloge de l'imperfection

Si vous souhaitez participer, c’est très simple, il suffit de saisir votre contribution dans la page de gestion de la Croisée correspondante, ici même : Edition n°59 - Août 2013 - Eloge de l'imperfection

Ca peut être soit un article de blog si vous êtes blogueur ou un article envoyé directement à Jérôme si vous n'avez pas de blog. Dans tous les cas, il faudra bien sûr que votre contribution soit de qualité pour qu'elle soit retenue.

La date limite de participation a été fixée comme le veut la tradition au troisième dimanche du mois, qui tombe cette fois-ci le 18 août à minuit.

Sur ce, je vous souhaite une excellente Croisée des Blogs d'Août 2013.

A vos plumes :)

Mise à jour le Mardi, 06 Août 2013 04:14
 
A la Croisée des Blogs : " Comment gérer le stress de façon atypique" +lancement de l'édition de juillet 2013 PDF Imprimer Envoyer
Administrateur / Vendredi, 28 Juin 2013 02:36

Ca y est ! L'édition du mois de juin de l'évènement "A la Croisée des Blogs", organisée par Mister No Stress vient de se clôturer. Cette édition était placée sur le signe de la légèreté, avec un brin de sérieux quand même puisque la plupart des suggestions sont vraiment des conseils qui marchent ! Il était question de citer des astuces anti-stress atypiques, drôles, voire délirants. Merci à Luc pour cette idée originale.

Pour découvrir la liste des contributions, cliquez ici :
Les résultats du festival anti-stress : Comment gérer le stress de façon originale ?

La relève est assurée en Juillet par Jérôme, du blog Changer de vie par l'action. Pour cette édition, Jérôme s'est creusé la tête pour nous proposer un thème pour le moins intriguant : "Le jour où j'ai atteint ma limite". Les discussions vont déjà bon train autour de ce thème alors que Thierry Roger du blog "1 sens : une expérience à partager" revendique déjà ne jamais avoir atteint sa limite !

Pour tout connaître sur cette nouvelle édition, rendez-vous sur l'article de lancement de Jérôme : A la croisée des blogs : le jour où j’ai atteint ma limite

Si vous souhaitez participer, c’est très simple, il suffit de saisir votre contribution dans la page de gestion de la Croisée correspondante, ici même : Edition n°58 - Juillet 2013 - Le jour où j'ai atteint ma limite

Ca peut être soit un article de blog si vous êtes blogueur ou un article envoyé directement à Jérôme si vous n'avez pas de blog. Dans tous les cas, il faudra bien sûr que votre contribution soit de qualité pour qu'elle soit retenue.

La date limite de participation a été fixée comme le veut la tradition au troisième dimanche du mois, qui tombe cette fois-ci le 21 juillet à minuit.

Sur ce, je vous souhaite une excellente Croisée des Blogs de Juillet 2013.

A vos plumes :)

 
A la Croisée des Blogs : "Qui a peur d'apprendre ?" +lancement de l'édition de juin 2013 PDF Imprimer Envoyer
Alexandre / Mercredi, 29 Mai 2013 16:59

J'ai l'honneur de vous annoncer la clôture de l'édition de mai de la Croisée des Blogs, animée par Patrick Boutain du blog "Mémoire facile". Dans cette édition, il nous invitait à plancher sur le sujet de la "peur d'apprendre", d'après sa propre expérience au sein d'élèves qui ont peur d'apprendre les mathématiques.

Ce sujet a inspiré dix blogueurs, qui ont chacun publié un article, allant de la peur de l'eau à la peur du régime, et dont vous pourrez retrouver la liste ici : Peur d'apprendre et notre communauté de blogueurs.

La relève est assurée en Juin par Luc, le très dynamique auteur du blog Mister-Stress. Pour cette édition, Luc n'en fait décidément qu'à sa tête, et il a bien raison. Quel est donc ce thème si étrange innovant qu'il nous propose ? Il s'agit de : "Comment gérer le stress de façon atypique, drôle, voire délirante". Ce sujet devrait donc plaire à tous les esprits farfelus visionnaires :)

Pour tout connaître sur cette nouvelle édition, rendez-vous sur l'article de lancement de Luc : Comment gérer le stress de façon originale ?.

Si vous souhaitez participer, c’est très simple, il suffit de saisir votre contribution dans la page de gestion de la Croisée correspondante, ici même : Edition n°57 - Juin 2013 - Comment gérer le stress de façon atypique, drôle, voire délirante ?

Ca peut être soit un article de blog si vous êtes blogueur ou un article envoyé directement à Luc si vous n'avez pas de blog. Dans tous les cas, il faudra bien sûr que votre contribution soit de qualité pour qu'elle soit retenue.

La date limite de participation a été fixée comme le veut la tradition au troisième dimanche du mois, qui tombe cette fois-ci le 16 juin à minuit.

Sur ce, je vous souhaite une excellente Croisée des Blogs de Juin 2013.

A vos plumes :)

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 18:24
 
A la Croisée des Blogs : "Comment faire pour accepter les autres tel qu’ils sont ?" +lancement de l'édition de mai 2013 PDF Imprimer Envoyer
Administrateur / Mercredi, 01 Mai 2013 15:19

J'ai l'honneur de vous annoncer la clôture de l'édition d'avril de la Croisée des Blogs, animée par Jonathan Rigottier. Dans cette édition, il nous invitait à plancher sur le sujet : "Comment faire pour accepter les autres tels qu'ils sont ?", un problème souvent rencontré dans le secteur du développement personnel.

Vous pouvez lire dès maintenant l'article récap ici : Leurs secrets pour accepter les autres.

La relève est assurée en Mai par Patrick du blog Mémoire facile. Pour cette édition, Patrick a pensé aux élèves qui font un blocage sur certaines matières, notamment les maths. Il propose donc le thème : "Qui a peur d'apprendre ?". Et bien sûr ce thème peut aussi être traité à un niveau plus général, pour aider tous ceux qui ont des problèmes d'apprentissage.

Pour tout connaître sur cette nouvelle édition, rendez-vous sur l'article de lancement de Patrick : À la croisée des blogs, mai 2013.

Si vous souhaitez participer, c’est très simple, il suffit de saisir votre contribution dans la page de gestion de la Croisée correspondante, ici même : Edition n°56 - Mai 2013 - Qui a peur d'apprendre ?

Ca peut être soit un article de blog si vous êtes blogueur ou un article envoyé directement à Sébastien si vous n'avez pas de blog. Dans tous les cas, il faudra bien sûr que votre contribution soit de qualité pour qu'elle soit retenue.

La date limite de participation a été fixée comme le veut la tradition au troisième dimanche du mois, qui tombe cette fois-ci le 19 mai à minuit.

Sur ce, je vous souhaite une excellente Croisée des Blogs de Mai 2013.

A vos plumes :)

Mise à jour le Mercredi, 01 Mai 2013 15:45
 
A la Croisée des Blogs : "Apprendre à vivre plus sereinement au quotidien" +lancement de l'édition de mars 2013 PDF Imprimer Envoyer
Administrateur / Dimanche, 03 Mars 2013 12:41

Avec un léger retard, j'ai l'honneur de vous annoncer la clôture de l'édition de février de la Croisée des Blogs. Car Sébastien a publié la semaine dernière l'article récapitulatif sur son blog : "Vie sereine".

Dans cette édition, il nous invitait à plancher sur le sujet central de son blog : "Apprendre à vivre plus sereinement au quotidien". Un grand merci à Sébastien qui a réussi à motiver 33 blogueurs autour de ce sujet.

Vous pouvez lire dès maintenant le résultat ici : 33 articles pour vivre plus sereinement son quotidien.

La relève est assurée en Mars par Dominique du blog Projet changer de vie. Dominique a choisi un thème qui va ravir les amateurs d'action puisqu'il s'agit d'expliquer "Comment atteindre ses objectifs de manière efficace". Ce thème est néanmoins assez large puisque Dominique nous invite à discuter de l'atteinte d'objectifs dans nos disciplines favorites.

Pour tout connaître sur cette nouvelle édition, rendez-vous sur l'article de lancement de Dominique : À la croisée des blogs édition 54.

Si vous souhaitez participer, c’est très simple, il suffit de saisir votre contribution dans la page de gestion de la Croisée correspondante, ici même : Edition n°54 - Mars 2013 - Comment atteindre ses objectifs de manière efficace

Ca peut être soit un article de blog si vous êtes blogueur ou un article envoyé directement à Sébastien si vous n'avez pas de blog. Dans tous les cas, il faudra bien sûr que votre contribution soit de qualité pour qu'elle soit retenue.

La date limite de participation a été fixée comme le veut la tradition au troisième dimanche du mois, qui tombe cette fois-ci le 17 mars à minuit.

Sur ce, je vous souhaite une excellente Croisée des Blogs de Mars 2013.

A vos plumes :)

 
Page 4 sur 13
DébutPrécédent12345678910SuivantFin