Forum de développement personnel

Le blog texte se meurre.  

  RSS
(@gazou15)
Eminent Member

[size=14]Bonjour,
Comme moi, si vous êtes inscrits et venez sur ce forum c’est que vous avez une ou plusieurs activités sur Internet.
Pour vos activités vous servez-vous de la vidéo, pour promouvoir vos MLM, services ou produits ou sur votre blog ?
Avez-vous une idée de la portée de la vidéo aujourd’hui ?
Si Internet évolue depuis une quinzaine d’années à très grande vitesse, la vidéo elle, va à la vitesse de la lumière.
En l’espace de trois ans le nombre de vidéos regardées par les internautes a quasiment doublé. Actuellement, une personne regarde en moyenne, en un mois, 350 heures de vidéo, tous médias confondus.
Car oui, la vidéo peut maintenant être regardée de partout, sur la télévision, sur un ordinateur, sur une tablette, sur un Smartphone et depuis peu sur une montre, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.
Il est donc normal que la vidéo prenne un tel essor. De plus, la vidéo a un côté beaucoup plus ludique que le simple texte.
Pour les entrepreneurs du Web depuis que Google et YouTube ne font plus qu’un, le référencement des sites ou blog qui utilisent la vidéo sont privilégiés pour arriver dans les premières pages de Google.
Imaginez l’impact au niveau du business Internet lorsque l’on fait des vidéos… Bientôt, les blogs classiques vont disparaître au profit des blogs de vidéo.
Bien sûr, beaucoup de gens ne savent pas, ou ne se croient pas capables, de faire des vidéos. Ce n’est pourtant pas bien compliqué lorsque l’on connaît les règles de base de la création d’une bonne vidéo. D’autres personnes ne souhaitent pas être visible sur la vidéo, et maintenant, c’est tout à fait possible. Que vous soyez présent ou non, il est très facile de de créer des vidéos qui soient attrayantes et de bonne qualité.
Ce qui arrête la majorité des internautes c’est qu’ils ne savent pas par quel bout commencer. Ils ne savent pas comment s’y prendre. Car il est vrai qu’il y a des milliers de vidéos sur YouTube mais, toutes ne sont pas regardées, certaines ne le seront jamais.
Donc oui, je comprends cette hésitation, pourquoi faire des vidéos si elles ne sont pas regardées ? Aujourd’hui, je vous propose de regarder une série de trois vidéos gratuites pour vous montrer que créer des vidéos ce n’est pas sorcier et que vous pouvez vous aussi le faire. Vous pouvez vous aussi faire partis des entrepreneurs du Web qui vont faire exploser leur business avec la vidéo.
Regarder dès maintenant la premières vidéo réalisée avec un logiciel d’animation et en vous inscrivant, vous pourrez regarder les deux autres vidéo.
ABC Vidéo
Bonne continuation
Katibel[/size]

[url=http://bel-et-bien.net]Forme et bien-être[/url]

RépondreQuote
Posté : 29/08/2015 1:14
(@walking-man)
Trusted Member Admin

hey ! C'est intéressant tout ça ! 🙂 Merci !

L'important, c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple.
www.guillaumeattewell.com

RépondreQuote
Posté : 29/08/2015 4:23
(@gazou15)
Eminent Member

Pas de quoi.
J'ai oublié de préciser que j'ai mis cette formation sur 1TPE avec 70% de commissions.
Bon week-end.
Katibel

[url=http://bel-et-bien.net]Forme et bien-être[/url]

RépondreQuote
Posté : 29/08/2015 4:49
(@freddy-rer)
Active Member

Bonjour Katibel, et merci pour ce partage,

Effectivement, je pense que la vidéo est certainement l'avenir pour un business sur internet, d'ailleurs, beaucoup sont devenus des "stars" grâce à YouTube. Mais je pense également que l'écrit reste vital, entre autres pour le référencement. Je pense que la méthode la plus simple est certainement de combiner les deux méthodes, et pourquoi pas, faire des vidéos avec une transcription texte sur son blog, comme ça, on fait d'une pierre deux coups 😎

Mon blog pour développer une activité à domicile: http://reussirenreseau.com/

RépondreQuote
Posté : 03/09/2015 2:43
(@ertiocte35)
Trusted Member

Salut Katibel, intéressant ce que tu partages.

Pour ma part, non, je ne pense pas qu'il s'agit de la fin du blog texte. Deux choses.

D'abord, il est certain que l'avenir du blogging va se tourner vers les "nouveaux médias" que sont le podcasting et la vidéo. Nous sommes dans une société du "tout, tout de suite" et lire est bien trop fatiguant pour beaucoup de personnes !

Ensuite, ce n'est pas pour autant la fin du blog texte, pourquoi ? Parce que c'est un média totalement différent. Il y a plusieurs types de personnes, ceux qui préfèrent regarder les images, ceux qui préfèrent écouter de la musique, ceux qui préfèrent lire, ou tout ça à la fois. Chacun des médias répond à une attente (ou plusieurs dans le cas de la vidéo) et convient donc à un certain type d'audience.

Pour moi, l'avenir du blogging c'est justement de proposer une alternative pour chaque type de personne.

Je finirais par rappeler une chose : depuis combien de temps prédit-on la fin du livre papier au profit du livre numérique ? Un sacré bout de temps. Personnellement, je n'abandonnerai JAMAIS mes bons livres en papier 😉

Bien sûr, cela ne reste que mon avis...

Au plaisir,

Jérôme

Mon blog pour devenir celui qu'on écoute : [url=http://objectifpersuasion.com]objectifpersuasion.com[/url]

RépondreQuote
Posté : 05/09/2015 3:58
(@gazou15)
Eminent Member

Hello Jérôme,
Je suis ravie que tu réagisse à ce message car effectivement le blogging a encore de beaux jours devant lui sous toutes les formes mais je trouve intéressant de piquer un peu les esprits.
Tu as raison le livre papier résiste et continuera de résister mais les heures passées devant un écran augmentent malheureusement beaucoup plus vite que le nombre de livres lus dans un mois.
Belle fin de journée.
KAtibel

[url=http://bel-et-bien.net]Forme et bien-être[/url]

RépondreQuote
Posté : 05/09/2015 9:03
(@marcel)
Eminent Member

Je suis entièrement d'accord, celui qui veux réussir sur internet aujourd'hui à tout intérêt à créer une chaine http://www.youtube.com/channel/UCq1-BZzjQ7DONz4pOC5VbZg?sub_confirmation=1

http://www.pensee-du-jour.com/
http://www.amazon.fr/gp/product/B00KMBJFZ8/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00KMBJFZ8&linkCode=as2&tag=wwwbusinesspo-21
https://www.youtube.com/channel/UCq1-BZzjQ7DONz4pOC5VbZg

RépondreQuote
Posté : 26/11/2015 4:22
(@oranocha)
Active Member

Bonjour,

Pour ma part, j'ai lancé une chaine Youtube en combinaison avec mon blog sur le développement personnel. Après une première analyse, je me rends compte que je suis meilleur à l'écrit qu'à la vidéo, du moins pour les thèmes de fond de mon blog.

Je vais donc poursuivre en privilégiant l'écrit. Mais il n'en reste pas moins vrai que se passer de la vidéo dans le cadre d'une activité de web marketing est devenu un non sens tout comme il était devenu un non sens d'avoir un site d'entreprise sans un blog de qualité il y a quelques années.

Il faut de plus garder à l'esprit qu'une vidéo de 5 minutes représente +/- un texte de 1 000 mots. Quand on sait qu'il faut de 1 à 2 heures pour écrire un texte de 1 000 mots de qualité, il est bien entendu très productif de passer par la vidéo pour publier son contenu.

A très bientôt,
- Olivier

Devenez efficace : http://www.objectifefficace.com
Mon Master Blog : http://www.ranochaolivier.com

RépondreQuote
Posté : 09/02/2016 8:39
(@emmanuelle)
Active Member

Bonsoir,
Aussi faut-il pour gagner du temps et trouver le saint graal prendre l’outil informatique du bon pied, raccourci, sélectionner, convertir, modifier par le truchement de moyens techniques spécifiques et ainsi les résultats seront probants imprimés et valider,n’omettons pas aussi l’audiovisuel en ayant recours à l ‘image et à la vidéo car c’est un moyen concis, explicite, rapide et économique

[hr]
mon capitaine.com

RépondreQuote
Posté : 18/02/2016 11:11
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription