Forum de développement personnel

Devenez persévérant en 4 étapes !  

  RSS
(@delfa225)
Eminent Member

Il nous arrive souvent d’avoir de superbes idées. Lorsque nous décidons de les réaliser, de les mettre en pratique, dans les débuts tout va pour le mieux. Mais, manquant de persévérance, nous finissons par abandonner nos projets, puis nous les rangeons au placard. Cette attitude jugée négative condamne tant de talents à l’échec.

C’est pourquoi vous devez considérer la persévérance comme un des moteurs indispensables à votre réussite. En effet, toutes les grandes figures de l’histoire avaient en commun cette attitude de gagnant. Des dirigeants aux artistes en passant pas les penseurs et les « héros », tous étaient armés d’une persévérance parfois déraisonnable aux yeux de leurs proches. Et pourtant, ceux-là ont pu attendre le succès. C’est évidemment grâce au pouvoir de la persévérance qu’ils ont pu surpasser les obstacles de difficultés et d’échecs.

Bill Bradley, ancien sénateur des États-Unis, affirma un jour ceci : « L’ambition est le chemin du succès. La persévérance est le véhicule dans lequel vous y arriverez. » Louis Pasteur, quant à lui expliqua que le secret qui lui a conduit à atteindre ses buts, repose uniquement sur sa ténacité.

Voici trois exemples d’hommes à succès qui ont emprunté le véhicule de la persévérance pour atteindre leur destination.

– Henry Ford, connu aujourd’hui pour sa célèbre entreprise américaine, sa réussite, loin d’être fulgurante, il connut cinq fois l’échec de ses entreprises avant de connaître le succès avec Ford Motos Compagny.

– Bill Gates, avant d’être connu comme première fortune mondiale par le succès de Microsoft, celui-ci a débuté son parcours par un abandon de ses études à Havard, connu des insuccès dès la création de son entreprise. Mais bien que son idée de développement de système informatique n’ayant pas fonctionné au début, Mr Gates a persisté pour finalement bâtir un empire informatique mondial.

Enfin, l’exemple de winston Chirchill est édifiant, célèbre homme politique anglais et lauréat d’un prix Nobel, Mr Chirchill a très tôt dû faire face à une succession d’échec d’abord scolaire, puis politique en accusant une succession de défaites électorale pour enfin décrocher le poste de Premier ministre à l’âge de 62 ans.

C’est donc dans cette perspective que je vous suggère 4 étapes indispensables pour être plus motivé et persévérant.
Franchir ces 4 étapes n’exige ni une intelligence au-dessus de la moyenne, ni une instruction particulière, ni encore trop de temps ou d’efforts. Il suffit d’avoir :

1. Un BUT BIEN PRÉCIS et le DÉSIR ARDENT de le réaliser.

2. Un PLAN PRÉCIS qui s’exprime par une action soutenue.

3. Un ESPRIT ABSOLUMENT ÉTANCHE aux influences pernicieuses ainsi qu’aux suggestions négatives des parents, des amis et de l’entourage.

4. Un lien amical avec celui ou ceux qui vous encourageront à persister dans votre plan et vers votre but.

Plus d'articles sur : www.levouloir.com

RépondreQuote
Posté : 22/02/2016 2:14
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription