Forum de développement personnel

Top 10 des livres de développement personnel à lire absolument !  

RSS
(@delfa225)
Eminent Member

J’aurais pu faire une liste de tous les grands livres que j’ai lu. Mais au lieu de cela, j’ai énuméré les livres que j’ai dû lire au moins trois fois ou plus.

Ce sont des livres qui m’ont le plus captivé par leur profondeur et non par leur volume. Ces livres ont profondément marqué ma façon de penser. Je prévois de lire chacun de ces livres plusieurs fois dans les années à venir.

Quels sont les livres qui vous ont le plus captivés et que vous pourrez conseiller à un proche ?

S’il vous plaît, partagez les dans un commentaire afin que nous puissions tous en profiter !

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de ces livres. Mais, les aviez-vous consommé ? Si vous ne l’avez pas fait, faites-vous une faveur de les lire. Mais ne les lisez pas juste qu’une seule fois !

1. Les 7 Habitudes des Gens très Efficaces de Stephen Covey

« La discipline est juste le choix que vous faites entre ce que vous désirez maintenant et ce que vous désirez le plus ». — Stephen Covey.

La différence entre les gens qui réussissent et ceux qui échoient vient probablement des habitudes des uns et des autres. Dans ce livre, vous découvrirez les secrets (les habitudes) qui créent les conditions indispensables au succès.

2. Comme Un Homme Pense de James Allen

« Les conditions extérieures de la vie d’une personne seront toujours harmonieusement liée à son état ??intérieur … Les hommes n’attirent pas ce qu’ils veulent, mais ce qu’ils sont. » — James Allen

Cette vérité est indéniable. Vous êtes ce que vous pensez. Votre monde extérieur est un reflet de qui vous êtes, à l’intérieur.

L’examen personnel le plus honnête que vous pourriez faire est simple: observez votre vie.

Que vous êtes prêt à l’admettre ou non, vous avez prévu d’être là où vous êtes actuellement. Toutes pensées et décisions prises vous ont amené à ce point précis.

Vous avez un contrôle complet sur votre vie une fois que vous prenez le contrôle du jardin de votre esprit. Ce que vous plantez, c’est ce que vous devez récolter.

3. La Semaine de 4 Heures de Timothy Ferriss

« En travaillant seulement lorsque vous êtes le plus efficace, la vie est à la fois plus productive et plus agréable. » — Timothy Ferriss

La majorité des personnes restent employées toute leur vie, et travaillent de 9H à 17H pendant 40 ans pour prendre leur retraite à 60 ans (ou plus) ; ce livre nous explique comment briser ce schéma, en réduisant significativement notre temps de travail, en nous libérant de la contrainte géographique — nous permettant ainsi de vivre partout dans le monde — et en automatisant nos revenus, pour nous permettre de faire des mini-retraites quand cela nous chante et de vivre nos rêves. La liberté financière est à la portée de tous. Si vous être auto-entrepreneur ou rêvez de l’être, ce livre est fait pour vous.

4. L’Effet Cumulé de Darren Hardy

« Vous ne changerez jamais votre vie jusqu’à ce que vous changiez quelque chose que vous faites tous les jours. Le secret de votre succès se trouve dans votre routine quotidienne. » — DARREN HARDY

Comment s’est passée votre journée ? Si elle n’a pas été bonne, c’est que votre avenir en sera peut-être de même.
Ce que vous faites tous les jours détermine tout ce qui concerne votre vie. De petites choses deviennent de grandes choses. Les choses que vous faites tous les jours — que ce soit bon ou mauvais s’accumulent au fil du temps. Si vous avez de bonnes habitudes, votre avenir explosera avec la bonté exponentielle. Si mauvais, l’opposé.

5. Réfléchissez et Devenez Riches de Napoleon Hill

« Si un homme s’est formé un caractère bien trempé, ce que les gens disent de lui, l’indiffère parce qu’à la fin, c’est lui qui gagnera. » — Napoleon Hill

Découvrez les lois qui fondent l’état d’esprit des gens riches. Véritable guide de succès personnel, ce livre contient des conseils et principes très puissants et immuables.

6. Rework : Réussir Autrement de Jason Fried et David Heinemeier hansson

«Travailler sans un plan peut sembler effrayant. Mais suivre aveuglément un plan qui n’a aucune relation avec la réalité est encore plus effrayant. » — Jason Fried et DHH

Ne vous attardez pas sur la planification à long terme, qui est un peu plus que la conjecture. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’exécution de l’objectif.

7. Comment se faire des amis de Dale Carnegie

« Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir. » — Dale Carnegie

Pour se faire des amis, influencer les autres et les gagner à notre cause, il est important de savoir ménager leur égo ; ceci passe par un changement important dans notre comportement de tous les jours, qui consiste à ne plus critiquer, à s’intéresser réellement aux autres, à sourire, à retenir le prénom de nos interlocuteurs, à leur faire sentir leur importance, à ne jamais leur dire qu’ils ont tort (le faire avec la manière), à parler de nos erreurs avant de parler des leurs, à motiver, à complimenter sincèrement, et de manière générale, à toujours ménager leur amour-propre. Il y a dans ce livre, les secrets qui vont booster votre relationnel.

8. Cessez d’être gentil, soyez vrai de Thomas d’Ansembourg

« Si tu n’aimes pas cela change le, et si tu ne le change pas aimes le ! » — Thomas d’Ansembourg

Nous avons tendance à dire plus facilement leurs quatre vérités aux autres plutôt que d’exprimer simplement ce qui se passe en nous. Exprimer sa vérité dans le respect d’autrui et de soi-même, voici le projet du livre. Faites-vous souvent l’effort d’inventorier les sentiments qui motivent vos jugements ? Etes-vous capables d’identifier les besoins refoulés et camouflés derrières vos propos ? Faites-vous aux autres des demandes réalistes et négociables ? Cet ouvrage vous propose de rencontrer l’autre sans cesser d’être soi.

9. Le Pouvoir du Moment Présent d’Eckhart Tolle

« Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s’en échapper.Autrement dit, plus on est identifié à son mental, plus on souffre. » — Eckhart Tolle

Le pouvoir du moment présent est un guide d’éveil spirituel. C’est un livre à lire si vous recherchez la paix intérieure, si vous voulez vous sentir plus libre dans la vie. Vous y trouverez les enseignements qui vous permettront de vivre le moment présent et de transcender votre ego et votre mental.

10. La stratégie Ender de Orson Scott Card

«Au moment où je comprends vraiment mon ennemi, où je le comprendre assez bien pour le battre, alors en ce moment là, je l’aime aussi. Je pense qu’il est impossible de comprendre vraiment quelqu’un, ce qu’ils veulent, ce qu’ils croient, et non pas les aimer de la façon dont ils s’aiment. » — Orson Scott Card

La science-fiction est tout aussi essentiel qu’est la littérature non-romanesque. Ce livre est ma science-fiction préférée. Il contient une quantité remarquable de leadership et de stratégie.
Ender va nous sauver tous !

En résumé : Les livres constituent votre premier outil de formation personnel. Ils pourront faire naître en vous des idées à succès. Ne vous privez donc pas de cette opportunité et continuez à apprendre, car l’esprit se nourrit encore plus de l’apprentissage personnel.

Plus d'articles sur: www.levouloir.com

RépondreQuote
Posté : 09/03/2016 12:36
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription