Forum de développement personnel

Comment attirer vers soi chance, richesse et succès  

RSS
(@delfa225)
Eminent Member

La loi de l’attraction est aujourd’hui connue de tous, mais je dirai de manière superficielle, car peu d’entre nous connaissent le sens profond de cette loi.

Qu’est-ce que c’est réellement?

On nous a tous enseigné la loi de l’attraction en physique. Et elle est définie en ce sens comme le phénomène par lequel des aimants s’attirent ou se repoussent en fonction de leur polarité. Mais ce dont il est question ici est tout à fait différent, car ce même principe physique (matériel) peut être appliqué dans d’autres domaines comme celui de l’esprit (immatériel).

« L’univers nous offre tout ce que nous désirons. »
La loi de l’attraction prise au sens spirituel (immatériel) est un pouvoir innée, qui permet d’attirer à vous, tout ce qui peut se passer dans votre vie de positif ou de négatif; les événements, les rencontres…

Personne ne peut concrètement expliquer les mécanismes de ce phénomène puisqu’il relève de l’irrationnel. Mais la seule chose que l’on puisse dire, est que cette loi existe et nous l’utilisons au quotidien. La maîtrise de cette loi a d’ailleurs été démontrée par les grands esprits de ce monde, depuis les temps très reculés jusqu’à aujourd’hui.

On peut quant même citer quelques noms de génies tels que Pythagore, Léonard de Vinci, Isaac Newton, Tomas A. Edison, Andrew Carnegie, Albert Einstein, Abraham Lincoln…

La loi de l’attraction, pourquoi faire?

Je crois que vous l’avez déjà deviné. Cette loi a depuis longtemps été utilisée pour concrétiser des rêves, pour atteindre des objectifs presqu’irréalisables. Le plus important est de savoir l’appliquer.

Il suffit avant tout de savoir ce que vous voulez réellement, donc de se fixer un objectif clair et précis. Ainsi la saine application de cette loi fera de vous un succès.

J’avoue qu’il est parfois difficile de croire à toutes ces choses. Mais que vous le croyez ou pas, ce principe existe vraiment. A cet effet, les lois sont immuables. C’est-à-dire qu’on peut les constater mais qu’on ne peut les contester. Soyez curieux, vous pouvez quand même essayez d’apprendre à appliquer cette loi seulement pendant quelques jours ( 3 à 5 jours), et si vous ne constatez rien de nouveau, passez donc à autre chose.

Mais ce serait un peu regrettable d’avoir eu l’opportunité de découvrir un tel pouvoir sans chercher à savoir l’appliquer pour presque tout accomplir dans votre vie.

Comment doit-on l’appliquer?

Tout naît d’une pensée! Pour attirer vers nous les événements, les personnes ou toute autre chose, nous nous servons consciemment ou inconsciemment de notre pensée. Le plus important est d’avoir plus conscience de nos pensées et d’imaginer ce que nous souhaitons et non le contraire.

Par exemple, vous pouvez vous imaginer en train de célébrer votre victoire après la réussite d’un examen, d’un projet… au lieu de concentrer vos pensées sur les risques d’échouer.

Par ailleurs, la loi de l’attraction repose sur la puissance de la foi. Vous devez être habité par la conviction et non par la peur, le doute ou l’incertitude.

Ainsi, sans la confiance en soi et la foi dans ce que vous entreprenez, une simple idée (pensée), à elle seule aura moins d’influence pour garantir votre succès.

Et vous, comment faites vous pour atteindre vos objectifs, pour réussir vos projets ?

Par Franck willy

RépondreQuote
Posté : 16/01/2016 12:29
(@tevabark)
Active Member

"Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va." Sénèque.
Je ne crois pas aux bisounours et parfois la loi de l'attraction est prise comme un substitut du Père Noël...
Je pense que pour bien utiliser la loi de l'attraction, il faut formuler son "voeu" à travers une phrase structurée.
Une phrase qui répond aux questions QQOQCP
Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi.
Le plus important de la phrase est le délai. Souvent, on ne met pas de délai à ses souhaits et c'est une grave erreur.
Pour pouvoir répondre correctement à ces questions et écrire son "je veux" ou son "je voeu"
il faut
Décrire sa situation personnelle de manière lucide;
Déterminer quel est votre problème principal...
déterminer qui sont ses amis (ceux qui peuvent vous aider)
Qui vos ennemis?
Quels sont vos impératifs et vos contraintes?
Quelle est la situation idéale que vous souhaitez atteindre?
Quelles sont pour vous les manières d'y arriver ?

En prenant tout cela en compte, il faut se focaliser sur un seul élément des solutions que vous avez trouvées.
Cet élément est la clé de voute de toutes les solutions à vos problèmes.
Bon courage dans votre réflexion.
🙂

[url=http://www.mon-capitaine.com]Rodolphe Barkhausen[/url]
du blog
[url=http://www.mon-capitaine.com]mon-capitaine.com[/url]
le blog des jeunes leader
qui veulent apprendre des méthodes qui fonctionnent.

RépondreQuote
Posté : 30/01/2016 1:03
(@delfa225)
Eminent Member

Je suis tout à faire d'accord avec vous Mr Rodolphe. Merci d'avoir mis plus de détails pertinents à ce sujet

RépondreQuote
Posté : 11/02/2016 6:16
(@positivessence)
Active Member

Bonjour,

Je vous suis complètement, et je vous remercie tous les deux pour ces réflexions.

Toutefois j'aimerais mettre un bémols sur l'aspect "délai" de nos souhaits. Si il est vrai que se passer de délai est une erreur, plusieurs délais sous-évaluée peuvent nous mener dans une spirale de l'échec... Aussi pour décider d'un délai raisonnable concernant nos vœux, je citerai une technique souffler par "Tim Ferriss" qui est d'établir une liste de "chrono-rêves" en les classant en trois groupes: court terme, moyen terme et long terme.
Et ceci dans le but de ne pas ce laisser étouffer par l'urgence, et éliminer une désagréable sensation de pression qui pourrait nous démotiver.

Au plaisir de vous lire.

Lucile

" Pourquoi rêver sa vie, quand on peut vivre ses rêves "

http://positivessence.fr

RépondreQuote
Posté : 03/03/2016 8:35
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription