Forum de développement personnel

COMMENT INFLUENCER LES AUTRES AVEC SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ  

RSS
(@delfa225)
Eminent Member

Voulez-vous gagner plus facilement la confiances des autres, avoir plus de succès en tant qu’entrepreneur ?

Vous pouvez accroître votre cercle de relation, convaincre avec plus d’efficacité vos collaborateurs et clients… Mais tout cela ne repose que sur l’influence.

La capacité d’avoir de l’influence sur les gens est ainsi une compétence essentielle dans notre monde d’aujourd’hui. Lorsque je parle d’influence, il ne s’agit pas de la manipulation, mais d’un ensemble de conditions, d’attitudes saines à adopter pour faire naître une réelle atmosphère d’admiration des autres à votre égard.

Avoir de l’influence sur les autres, est donc leurs inspiré l’envie de vous suivre, de faire comme vous. Celui qui influence à alors de l’ascendant sur les autres. Il sait motiver, et pousser les autres à l’action. On dirait que c’est un leader dans une certaine mesure. l’ influence est une arme fatale qui vous garantir le succès professionnel, familial, social et financier.

Comment pouvez-vous influencer les autres?

L’influence se construit dans une ambiance de confiance et de parfaite communion entre vous et les autres.

Cette grande capacité peut se créer ou se développer avec des actions simples à appliquer.

Suivez ces trois conseils: 1. Construire des relations; 2. Se faire une bonne réputation; 3. Être un guide actif pour les autres.

Conseil 1: Construire des relations.

Pour influencer, vous avez besoin de communiquer avec efficacité afin de vous faire davantage de connaissances. Pour se faire:

– Soyez ouvert

– Témoignez de l’intérêt pour les autres.

– Adressez-vous aux gens en vous servant de leur prénom.

– Participez activement aux discussions.

– Parlez de ce qui intéresse les autres.

– Respectez les opinions d’autrui.

– Assurez votre place dans un cercle social.

Conseil 2: Se faire une bonne réputation

Si vous souhaiter que les autres vous suivent, acceptent vos points de vues, vous devez garder une image de vous qui inspire le respect.

– Avant tout, admettez d’abord vos erreurs.

– Faites remarquer les erreurs sur un mode aussi indirect que didactique.

– Faites valoir votre expertise.

– Ayez une existence dont vous n’avez pas honte.

– Exprimez votre volonté d’apprendre.

Conseil 3: Être un guide actif pour les autres

Soyez prêts à offrir et tendre la main aux autres. Pour recevoir en abondance soyez les premiers à offrir.

– Ayez une approche sympathique.

– Adhérez à des convictions à l’opposé des vôtres.

– Militez pour une noble cause.

– Évitez de donner des ordres.

– Complimentez les autres.

– Faites en sorte que les autres croient que vos idées leur appartiennent.

– Laissez les autres sauver la face.

Plus d'articles sur www.levouloir.com

RépondreQuote
Posté : 18/01/2016 4:39
(@tevabark)
Active Member

Un excellent livre pour cela: "comment se faire des amis" de Dale Carnegie.
Le titre est à mourir, mais le contenu est vraiment très riche.
Bonne lecture et merci d'avoir partagé ces conseils avisés.

Rodolphe du blog mon-capitaine.com

[url=http://www.mon-capitaine.com]Rodolphe Barkhausen[/url]
du blog
[url=http://www.mon-capitaine.com]mon-capitaine.com[/url]
le blog des jeunes leader
qui veulent apprendre des méthodes qui fonctionnent.

RépondreQuote
Posté : 29/01/2016 6:00
(@oranocha)
Active Member

Bonjour,

Je te rejoins complètement ! Ce livre est la preuve que parfois un titre très mal choisi peut cacher un livre d'une valeur inestimable ! Toutefois, je pense personnellement que le livre Comment se faire des amis est plus qu'un "traité" parlant de l'influence ou encore de la manipulation. Il s'agit plus de conseils et méthodes pour arriver à se faire apprécier mais aussi arriver à se créer de nouvelles relations qu'elles soient personnelles ou professionnelles !

Au niveau de l'influence, il existe une autre Bible à lire : Influence & Manipulation !

A très bientôt,
- Olivier de ObjectifEfficace.com

Devenez efficace : http://www.objectifefficace.com
Mon Master Blog : http://www.ranochaolivier.com

RépondreQuote
Posté : 09/02/2016 8:29
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription