Forum de développement personnel

Allez à la recherche de l’or perdu  

RSS
(@delfa225)
Eminent Member

La motivation personnelle

Quand je suis heureux, je vois le bonheur chez les autres. Quand je suis compatissant, je vois la compassion en d’autres personnes. Quand je suis plein d’énergie et d’espoir, je vois des possibilités tout autour de moi. Mais quand je suis en colère, je remarque que les autres sont — sans raison — sur la défensive. Quand je suis déprimé, je remarque que les gens ont l’air triste. Quand je suis fatigué, le monde me semble ennuyeux et sans intérêt.

Ce que je suis, c’est ce que je vois ! Si vous conduisez par exemple dans une grande ville et que vous vous plaigniez, en disant: » Que cet endroit est bondé d’air pollué ! »

Vous déclarez vraiment que vous ne supportez pas l’air pollué à l’endroit où vous êtes en ce moment. Si vous étiez motivé ce jour-là, plein d’espoir et de bonheur, vous aurez pu tout aussi facilement dire, « Ouah, quelle magnifique et florissante, métropole ! »
Encore une fois, vous venez de décrire votre paysage intérieur, pas celui de la ville. Notre motivation personnelle souffre plus, de la façon dont nous choisissons de voir les circonstances dans nos vies. C’est parce que nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais que nous les voyons comme nous sommes. En toutes circonstances, nous pouvons chercher l’or (l’optimisme), ou chercher la saleté (le pessimisme). Et ce que nous recherchons, nous le trouvons.

L’avantage en commençant l’auto-motivation est dans le fait que nous choisissons de quelle manière nous voulons voir les choses autour de nous. Voyons-nous les opportunités partout ? « Lorsque j’ouvre mes yeux le matin », déclarait Colin Wilson, « je ne suis pas confronté à une seule réalité, mais à un million de réalités possibles. » On a toujours le choix ! Dans quelle réalité voulons-nous vivre aujourd’hui ?

L’opportunité est l’or de la vie. Elle est tout ce dont vous avez besoin pour être heureux. C’est le champ fertile dans lequel vous grandissez comme une personne. Et les opportunités sont comme ces particules quantiques subatomiques qui viennent à l’existence seulement lorsqu’ils sont vus par un observateur. Vos opportunités se multiplieront lorsque vous choisirez de les voir.

Source : http://www.levouloir.com/allez-a-recherche-de-lor-perdu/

RépondreQuote
Posté : 12/04/2016 2:13
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription