Forum de développement personnel

Être vrai à 100% est-ce possible?  

RSS
(@frambine)
Active Member

Moi je crois sincèrement qu'il est possible dans notre vie de dire, penser et faire la même chose. Il est même très avantageux de pratiquer cette façon de vivre. Tout d'abord il est important de le faire pour soi-même pour débuter. Observez dans votre journée combien de fois vous dites une certaine chose, penser différemment et agissez d'une autre manière.
Être vrai est une denrée rare dans notre monde d'aujourd'hui. Si vous apprenez à pratiquer cette manière d'être je vous assure qu'intérieurement vous vous sentirez vraiment mieux. Lorsque je dis d'être vrai à 100% cela concerne pour débuter ce que vous êtes vous-même consciemment parlant. Car il existe beaucoup de chose inconsciente que l'on est même pas en mesure de dire qu'il existe à l'intérieur de nous. Ce qui est magique c'est que si vous prenez comme discipline d'être vrai (dire, penser et faire est la même chose) vous aurez accès plus facilement à votre monde inconscient. Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas toujours bon d'être vrai car ça pourrait blessé et dérangé autour de soi. Respectez-vous, commencer par de petite action. Si vous mentez devenez juste conscient pourquoi vous le faites? Peur du rejet, d'être jugé, de ne pas être aimé. Être vrai n'est pas de dire des choses méchantes aux autres mais juste d'être en harmonique entre ce que l'on dit, pense et fait.
Si vous avez des commentaires ou des expériences concernant cette situation. Il me fera grand plaisir d'en discuter avec vous.
Françoise.

RépondreQuote
Posté : 03/06/2015 3:26
(@samgp)
Eminent Member

Bonjour Françoise. C'est une discussion intéressante qui me fait penser à un concept qui a été inventé par Brad Blanton : l'honnêteté radicale.
http://www.amazon.fr/Honn%C3%AAtet%C3%A9-radicale-Brad-Blanton/dp/2892393205
Je n'ai pas le livre, mais j'aimerai bien au moins essayer à l'avenir pendant une période ce concept.
C'est à dire que peu importe ce que l'on pense, si cela est peut être vu comme "mauvais" ou "bon", il faut le dire, et ne jamais mentir.
Selon moi c'est typiquement le genre d'expérience qui peut faire grandir quelqu'un. On se rend compte que nous sommes attachés à l'importance que les autres nous accordent, à la vision qu'ils ont de nous, à comment on pourrait paraitre si l'on est "trop" honnête...

Car la vérité est que beaucoup de gens n'assument pas leurs pensées négatives (à juste titre) mais ne savent pas non plus comment s'en détacher...
Pour moi un premier pas peut-être de commencer la méditation, qui est une gymnastique de l'esprit. On peut entraîner le corps, mais on peut aussi entraîner l''esprit !

Sam

http://www.guerrierpacifique.fr/

RépondreQuote
Posté : 31/08/2015 9:14
(@anneyes974msn-com)
Active Member

Bonjour Françoise,
du haut de mes 27 ans,
je prône qu'être authentique est essentiel pour réussir en couple. C'est parce que nous ne nous affirmons pas que nous sommes dans une situation de couple en crise. Parce qu'au début dans la relation, c'est tout nouveau tout beau, alors on fait facilement des concessions, on fait plaisir à l'autre, même si ça ne nous enchante pas. Mais, voilà, la passion diminue (ouf) et on retrouve son individualité. Et l'individu frustré n'est pas heureux en couple. Et le couple devient finalement le souffre douleur.
Tu as raison, on peut être authentique, et il faut y parvenir. On peut y parvenir sans heurté la sensibilité de notre partenaire. On peut y parvenir en préservant la relation conjugale, à condition de savoir communiquer.

Au plaisir de te relire
Agnès

la communication pour sauver son couple www.l-architecte-du-couple-durable.com

RépondreQuote
Posté : 16/01/2016 5:59
(@tevabark)
Active Member

Être vrai c'est éviter de se renier.
Être vrai c'est être attentif à l'autre.
J'aime beaucoup les accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.
1 Toujours avoir une parole impeccable.
2 ne Jamais faire de suppositions.
3 Ne jamais en faire une affaire personnelle.
4 Toujours faire de son mieux.

[url=http://www.mon-capitaine.com]Rodolphe Barkhausen[/url]
du blog
[url=http://www.mon-capitaine.com]mon-capitaine.com[/url]
le blog des jeunes leader
qui veulent apprendre des méthodes qui fonctionnent.

RépondreQuote
Posté : 01/02/2016 10:36
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription