Forum de développement personnel

Débloquer les opportunités grâce à votre générosité  

  RSS
(@delfa225)
Eminent Member

De nos jours, la plupart des gens manquent d’être généreux car certaines valeurs telles que le partage ont quasiment disparus de nos habitudes. Dans un monde en crise, le repli sur soi se mue très souvent en chacun pour soi. Le réflexe humain se caractérise par la défense de son pré carré, de ses intérêts vitaux, des besoins essentiels de sa famille. Ainsi, les vertus telles que la générosité sont alors menacées. Or, le partage, ce simple geste va au-delà d’une vertu. Partager ce qu’on possède avec les autres, est une manière de créer des possibilités dans votre vie. Et vous recevrez en abondance si vous cultivez naturellement cette vertu.

1. Le partage attire la chance

Donner enrichir que recevoir, le fait de partager avec les autres ce que vous possédez, peut vous apporter infiniment de choses que vous pouviez l’imaginer.

Donner avec sincérité, sans rien attendre en retour, c’est attiré vers soi les opportunités, car même la chance se mérite. En effet, les chanceux ou ceux qui ont du succès dans tout ce qu’ils entreprennent, ont acquis une mentalité fondée sur certaines lois universelles comme celle du partage par exemple. C’est pourquoi si vous souhaitez aller loin dans la vie, atteindre un grand succès, vous devez à votre tour apprendre à être plus généreux. Cette qualité attire la chance, considérée comme faisant partie des trois facteurs de réussite (talent, travail, chance). Cela ne veut sans doute pas dire que vous gagnerez facilement au jackpot parce que vous avez le sens du partage. Mais que vous réussirez avec beaucoup plus de facilité grâce aux nombreuses opportunités qui s’offriront à vous. Par exemple, tomber à pic au bon endroit, au bon moment, ou sur la bonne personne.

D’ailleurs, on a tous quelque chose à offrir à notre prochain. On n’a nullement besoin de posséder une fortune ou des richesses matérielles considérables.

Encore, faut-il ajouter que la générosité est une marque de richesse intérieure. Et c’est d’ailleurs cette richesse intérieure qui attire spontanément la richesse matérielle. Prenons par exemple le cas des gens moins fortunés qui ont gagné soudainement à la loterie, si l’on compare leur vie d’avant (lorsque ceux-ci ont gagné au loto) avec celle de 5 ans après, on remarque très tôt que leur vie n’a pas changé. C’est-à-dire que ces derniers sont revenus à leur état initial. Malheureusement ceux-là n’avaient pas acquis le mental et les valeurs des personnes qui ont pour habitude d’obtenir de fortes sommes d’argents.

C’est pourquoi, il est indispensable d’acquérir la mentalité des vrais gagnants à travers certaines croyances et lois, qui sont d’ailleurs nombreuses. Mais dans notre cas de figure il s’agit bien entendu du « donné » , de la générosité.

2. Donner pour recevoir

Aussi, le partage est synonyme de la Règle d’Or, consistant à faire ou à donner aux autres ce qu’on voudrait qu’ils nous fassent ou qu’ils nous donnent. Pour la petite histoire, la règle d’or est une loi spirituelle et universelle ayant faire l’objet d’un livre Best-seller dont l’auteur est l’illustre Napoléon Hill, écrivain et conférencier américain. Pour en arriver à une telle conclusion cet homme a questionné plus de 500 millionnaires dans le monde et s’est rendu compte que ceux-ci partageaient tous les mêmes valeurs.

Ainsi, les plus riches de la planète, sont presque tous philanthropes; Bill Gates à par exemple sa propre fondation à caractère caritative « Bill et Melinda Gates ». En juin 2010, Mr Gates et Warren Buffett ont lancé un mouvement philanthropique « The Giving Pledge ».

Par ailleurs, selon le magazine Forbes, la milliardaire Oprah Winfrey et animatrice-télé à été nominée l’afro-américaine la plus philanthrope du XXe siècle. En 2005, elle est devenue la première personne noire classée par Business Week en tant qu’une des philanthropes les plus généreuses du top 50 en Amérique.

Il est par conséquent incontestable que vous ne pouvez acquérir de la richesse aussi bien matérielle que morale, si vous n’avez rien à offrir aux autres.

Ne cherchez donc pas d’excuse et donnez. Le don n’est pas seulement matériel. Vous pouvez donc offrir des services gratuitement à ceux qui en ont le plus besoin. Lorsque vous rendez par exemple visite à vos proches, à ceux que vous aimez, apportez leurs quelque chose tel que du chocolat, des gâteaux, des bouquets de fleurs…Si vous avez des talents d’humoriste, faites leurs rire aux éclats. Il y a en bref, infiniment de manières d’offrir quelque chose qui pourrait leurs faire plaisir, leurs redonner le sourire dans les moments où ils en ont le plus besoin.

Voir plus d'articles sur: www.levouloir.com

RépondreQuote
Posté : 12/02/2016 4:38
(@emmanuelle)
Active Member

Merci pour cet article que je trouve très enrichissant, il y a beaucoup de logique dans ton récit et on se trouve chacun d'une façon où d'une autre

RépondreQuote
Posté : 05/03/2016 10:34
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription