Forum de développement personnel

Faire du sport tout en travaillant  

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(@sebastien-k)
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Marché à pied au lieu de prendre la voiture aussi 😉

[url=http://la-magie-de-vivre.com/]Nous aimons tous vivre[/url] :-)

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Posté : 20/03/2015 9:30
(@psyone974)
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Bonjour , je fait du sport depuis plusieurs année 🙂
Oui tu a raison le sport sa fait beaucoup de bien , moralement et physiquement en faisant un peu par semaine.
Même les personnes qui n'ont pas le temps de le faire , ces personnes peuvent prendre entre 10 et 30 minute de sport par jour chez sois ou en extérieur.
j'ai crée un blog récemment : http://profite-de-la-vie.com/

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Posté : 09/06/2015 3:26
(@le_manageur_sportif)
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Bon ben par exemple, je suis papa depuis peu, et je n'ai tout simplement plus le temps de faire du sport. Un nouveau né cela mobilise tout le temps libre !
Du coup je suis bien content d'avoir la possibilité de travailler debout !
Je suis davantage en forme que si je passait 8h par jours assis !

Pour le reste je monte les 3 étages de l'immeuble à pied à chaque fois que je vais faire les courses ou bien acheter des couches (dont assez souvent en ce moment en fait :-)).

Voilà mon plan de combat de nouveau papa 🙂 !

[url=http://www.commentsorganiser.com/]comment s'organiser[/url]
[url=http://www.le-manageur-sportif.com/apprendre-a-sorganiser/]formation organisation du travail[/url]
[url=http://www.le-manageur-sportif.com/ergonomie-douleurs-au-bureau/]bureau ergonomique[/url]

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Posté : 09/06/2015 11:28
(@corposano)
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Le sport en début de journée me donne la pêche, mais ça n'enlève rien aux heures passées assises pendant la journée.
Et je n'ai pas de station debout pour bosser sur l'ordi.

Alors petites astuces toutes simples pour bouger dans la journée :
- j'ai un petit verre pour boire de l'eau, je dois aller le remplir fréquemment,
- buvant cette eau régulièrement, je vais aux toilettes fréquemment aussi,
- j'ai aussi une petite alarme discrète qui sonne toutes les 90 minutes : pauses rythmées de la journée pour aller remplir mon verre, vider ma vessie, prendre 2 minutes pour bouger un peu.
Ça rythme aussi mes périodes de concentration, donc là chacun peut mettre le chronomètre à la durée qui lui est la plus bénéfique en terme de concentration optimale 🙂

Si j'avais la place, j'installerais un petit trampoline pour en faire 2-3 minutes pendant ces pauses 🙂

[url=http://corposano.com/]Expérimenter une vie plus saine, jour après jour[/url]

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Posté : 14/08/2015 12:31
(@freddy-rer)
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Oui c'est excellent le trampoline, j'en fais régulièrement et je trouve que cela fait un bien fou.

Mon blog pour développer une activité à domicile: http://reussirenreseau.com/

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Posté : 14/08/2015 3:02
(@le_manageur_sportif)
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Le coups de la pose pipi c'est sûr que c'est efficace pour se forcer à se lever. Mais moi je n'ai jamais soif, je ne ressent que trop tard que je n'ai pas assez bu ! 🙁 Donc pour moi, cela ne fonctionne pas !

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Posté : 14/08/2015 5:01
(@corposano)
Active Member

[quote=Thomas]Le coups de la pose pipi  c'est sûr que c'est efficace pour se forcer à se lever. Mais moi je n'ai jamais soif, je ne ressent que trop tard que je n'ai pas assez bu ! 🙁 Donc pour moi, cela ne fonctionne pas ![/quote]

Oui, c'est là que l'usage de ton téléphone pour sonner régulièrement t'aide à bouger.
Mettons que ta période de concentration c'est environ 45 minutes : tu mets ton timer à 45 minutes et tu vas chercher de l'eau.
Après les 45 minutes suivantes tu vas aux toilettes, etc.
Je ne sais pas comment sont faits les autres types de smartphones, mais sur l'iphone tu peux programmer autant d'alarmes que tu veux pour ta journée.
Donc si tu oublies de remettre le timer pour les 45 minutes suivantes, tu peux programmer d'avance une alarme à 9h, une à 9h45 (+ 5 minutes), une à 10h35 (+ 5 minutes), une à 11h35 etc etc.

Au début, si tu n'as pas soif, ne te force pas à boire tout le verre d'un coup à moins que tu penses que cela te fasse du bien.
C'est après quelques jours que tu vas t'habituer au procédé et petit à petit tu n'auras plus besoin du chronomètre 🙂

[url=http://corposano.com/]Expérimenter une vie plus saine, jour après jour[/url]

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Posté : 17/08/2015 9:51
(@le_manageur_sportif)
Trusted Member

Oui le coup du timer c'est pas mal. Je l'ai utilisé pendant quelques temps. Mais parfois cela tombe en plein d'une réunion ou bien au moment où je suis très concentré sur le résolution d'un problème. Donc finalement j'ai arrêté le timer et j'essaie simplement de trouver le bon moment pour me dégourdir les pattes 🙂

[url=http://www.commentsorganiser.com/]comment s'organiser[/url]
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Posté : 20/08/2015 3:08
(@murielle-bocquinhotmail-fr)
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Bonjour Sébastien,

très bon conseil.

Je sors du 09-17h (système du salariat) dans 8 jours en démissionnant de mon emploi à temps plein et j'ai décidé de faire un footing tous les jours, à mon rythme et pour mon bien-être, quel que soit l'endroit où je serai sur la planète.
Je pars en effet 8 mois en voyage le 29 août 2015.
Je suis en train de lire "la semaine de 4 heures" et outre que ce livre tombe à pic, cela fait du bien au cerveau de lire des choses qui sortent de ce qui nous est rabâché au quotidien.
D'autres choses existent.
Je dirai même plus, l'inverse de ce qui existe, existe!

Bien à vous. Murielle Bocquin

Murielle Bocquin, www.fullpowerpotentiel.fr

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Posté : 21/08/2015 6:18
(@murielle-bocquinhotmail-fr)
New Member

Bonjour,

pour penser à boire, rien de tel que de prendre une bouteille d'eau avec soi au travail, de la mettre sous son nez au boulot et d'apprendre à en boire une gorgée toutes les 15 min.
Sauf 30 minutes avant et après le repas.
Pourquoi? Vos sucs gastriques sont plus efficaces pour digérer les aliments que vous mangez quand ils ne sont pas mélangé avec de l'eau, ou une autre boisson.

Bien à vous.

Murielle Bocquin, www.fullpowerpotentiel.fr

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Posté : 21/08/2015 6:32
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