Forum de développement personnel

Faire du sport tout en travaillant  

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(@freddy-rer)
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Bonjour, faire du sport au travail est une excellente idée, le soucis, c'est que d'y penser tout au long de la journée peut être difficile. Moi, plutôt que de faire du sport au travail, je me suis instauré mon rituel: le matin je me lève plus tôt qu'avant et je fais mon footing, comme ça je suis sûr de ne jamais oublier 😆

Mon blog pour développer une activité à domicile: http://reussirenreseau.com/

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Posté : 22/08/2015 5:06
(@le_manageur_sportif)
Trusted Member

[quote=MBocquin]
Pourquoi? Vos sucs gastriques sont plus efficaces pour digérer les aliments que vous mangez quand ils ne sont pas mélangé avec de l'eau, ou une autre boisson.[/quote]

C'est vrai ! Et en plus de cela un autre effet secondaire est une fatigue intense après mangé car la digestion est plus difficile et plus lente 🙂

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Posté : 24/08/2015 1:17
(@le_manageur_sportif)
Trusted Member

[quote=Freddy]Bonjour, faire du sport au travail est une excellente idée, le soucis, c'est que d'y penser tout au long de la journée peut être difficile. Moi, plutôt que de faire du sport au travail, je me suis instauré mon rituel: le matin je me lève plus tôt qu'avant et je fais mon footing, comme ça je suis sûr de ne jamais oublier :lol:[/quote]

Oui mais justement, c'est le sujet du topic : Faire 1 heure de sport par jour, c'est bien, mais cela ne permettra jamais de "rattraper" les dégâts causés par 8 heures d'immobilité ! D'où le thème du topic : faire du sport tout en travaillant ( Par exemple en travaillant tout en marchant)

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Posté : 24/08/2015 1:22
(@corposano)
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[quote=Thomas]Mais parfois cela tombe en plein d'une réunion ou bien au moment où je suis très concentré sur le résolution d'un problème[/quote]

C'est justement là que tu peux essayer d'adapter le système à ton rythme.

Une réunion ? OK tu remets le timer à la sortie et tu prends à boire pour la réunion.

Tu as un rythme de concentration différent de ce qui marche pour moi ? OK petit à petit tu trouves ton rythme et tu règles ton timer pour tomber pile au moment où tu observes que ton attention se relâche (pomodoro optimisé).

Fais du timer ton outil, pas ton maître 😉

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Posté : 25/08/2015 10:59
(@le_manageur_sportif)
Trusted Member

Oui, tu as raison c'est logique :-). C'est juste que mon timer est un Timer Cyclique pas très flexible qui sonne de manière fixe toutes les X minutes ou heures.

Mais je vais tous simplement utiliser celui de l'iphone, plus facile à paramétrer.

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Posté : 25/08/2015 5:31
(@maxime-d)
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Le petit souci avec le tapis roulant est que nous ne pouvons pas contrôler spontanément la vitesse. En cas de forte concentration, si l'on 'oublie" où l'on est, cela peut poser quelques soucis. Le vélo d'appartement n'a pas cette inconvenient... Mais cela reste un "gros engin", parfois cela n'est pas très pratique.
Ce serait cool d'avoir des trampoline et faire les reunions sur des tapis roulant. l'idée du timer et du verre d'eau, top! 🙂
Pour libérer le stress accumulé assis sur une chaise et faire de l'exercice. Que pensez-vous des assouplissements fait au cour de la journée quand le besoin s'en fait sentir? Cela commence au reveille...

Site de développement perso a ses balbutiements: http://visedi.fr

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Posté : 28/08/2015 1:17
(@le_manageur_sportif)
Trusted Member

[quote=Maxime D]Le petit souci avec le tapis roulant est que nous ne pouvons pas contrôler spontanément la vitesse. [/quote]

Sur la plupart des modèles de tapis, spécialement conçus pour marcher au bureau, on peut facilement régler la vitesse depuis un petit boitier sur le bureau, et surtout, il y a une fonction qui détecte l'immobilité. Donc si parce que l'on est très concentré, on arrête de marcher, le tapis s'arrête aussi. Assez pratique !

[quote=Maxime D]Que pensez-vous des assouplissements fait au cour de la journée quand le besoin s'en fait sentir? Cela commence au reveille...[/quote]

Tout à fait d'accord ! C'est fondamental ! Je les fais les matin, puis 2 ou 3 fois par jour au bureau et encore le soir. Sans cela j'ai mal partout, et il se forme des nœuds dans les muscles du dos et de la nuque qui finissent par aboutir à de gros maux de tête.

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Posté : 28/08/2015 1:24
(@maxime-d)
Active Member

[quote=Thomas]Donc si parce que l'on est très concentré, on arrête de marcher, le tapis s'arrête aussi. Assez pratique !
[/quote]
Excellent point! Ces tapis commencent à me plaire 🙂

Site de développement perso a ses balbutiements: http://visedi.fr

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Posté : 29/08/2015 1:19
(@walking-man)
Trusted Member Admin

Ca me rappel une phrase d'un ami Ostéopathe: "un corps c'est fait pour bouger, plus tu t'en sers, plus il sera capable de bouger" l'immobilisme c'est le début de la fin !

L'important, c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple.
www.guillaumeattewell.com

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Posté : 29/08/2015 4:26
(@maxime-d)
Active Member

Soyons actif pour sentir notre corps, notre réalité physique! Nous avons besoin d'être conscient de notre corps, un corps inactif est un corps endormi.
Réveillons nous! Les sens sont une boussole pour notre esprit, notre intellect et finalement notre concentration...
Allez, un peu de concentration,!au boulot! étirons nous!! 😉

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Posté : 12/09/2015 7:13
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