Forum de développement personnel

Développer son cerveau, booster son intelligence  

RSS
(@reussitetv)
New Member

Pour moi l’intelligence d’aujourd’hui et bien différente de celle d’il y a un siècle. Aujourd’hui ce qui compte c’est cette vivacité d’esprit, cette vitesse de réaction, de compréhension grâce à laquelle certains sont remarquables plus que d’autres. Les connaissances théoriques autrefois très valorisées n’ont plus beaucoup de valeur, vu que Google est aujourd’hui le plus compétent de tous les savants. Au fil de mes expériences et de mes formations j’ai pu mettre au jour un certain nombre de conseils infaillibles s’ils sont suivis, pour booster votre vivacité d’esprit et faire de votre cerveau une vraie voiture de course. Les dernières découvertes en imageries cérébrales sont incroyables. Les chercheurs ont notamment découvert le lien étroit qu’il existe entre activité cérébrale et bien être, bonheur. Lorsqu’il est en activité le cerveau produit de la dopamine, l’hormone du plaisir. L’exemple le plus fréquent c’est la nouveauté. Toute activité nouvelle oblige le cerveau à créer de nouvelles connexions et donc à travailler ce qui génère une joie toute particulière. C’est pour cela que nous sommes dans une société de consommation où la nouveauté est toujours mise en valeur. Ce qui compte pour les publicitaires c’est de montrer que le produit est nouveau et qu’il rend heureux. Vous remarquerez que les pubs ne vendent que très rarement le produit en lui-même, elles vendent toujours l’effet qu’il produit. Autre découverte issue de l’imagerie cérébrale : rien n’est figé. Avant on pensait que l’être humain naissait avec une certaine quantité de neurones qui disparaissaient au fur et à mesure de l’avancement de la vie. Une forme de dégénérescence obligatoire. Rassurez-vous rien de tout cela n’est vrai. L’imagerie cérébrale a permis de mettre au jour une toute autre réalité. Les chercheurs ont pu démontrer que jusqu’au décès notre cerveau fabrique chaque jour de nouveaux neurones et de nouvelles connexions. On parle de neuroplasticité ou neurogénèse. Ne perdons pas de temps, utilisons cette neurogénèse pour produire de nouvelles connexions. J'ai écrit un article à ce sujet sur mon site parce qu'il m'intéresse énormément. Je suis curieux de connaitre vos idées à ce sujet je vous donne donc le lien : http://www.reussitetv.com/boostezvotrecerveau/
N'hésitez pas à partager si cet article vous plait.

RépondreQuote
Posté : 06/04/2016 6:40
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription