Forum de développement personnel

Trouvez votre Einstein intérieur (l’imagination)  

RSS
(@delfa225)
Eminent Member

Trouvez votre Einstein intérieur en utilisant votre imagination !

La prochaine fois que vous voyez une image d’Albert Einstein, comprenez que c’est en réalité vous. Observez Albert Einstein et dites : « me voilà. »

Chaque être humain a la capacité d’une certaine forme de génie. Vous n’êtes pas obligé d’être bon en mathématiques ou en physique pour éprouver le niveau de génie dans votre façon de penser.

Expérimentez le niveau de créativité du mode de pensée d’Einstein. Et tout ce que vous avez à faire est d’utiliser votre imagination de manière habituelle. Cette recommandation est difficile à suivre pour les adultes, cependant, parce qu’ ils ont pris l’habitude d’utiliser leur imagination pour une seule chose : s’inquiéter.

Les adultes visualisent les pires scénarios toute la journée. Toute leur énergie pour la visualisation est canalisée dans des images colorées de ce qu’ils redoutent. Ce qu’ils ne comprennent pas est que l’inquiétude est une mauvaise utilisation de l’imagination.

L’imagination humaine a été conçue pour améliorer les choses.

Les personnes qui utilisent leur imagination pour créer, réalisent souvent des choses que les anxieux ne rêvent même pas de réaliser, même lorsque ces derniers possèdent un QI beaucoup plus élevé. Les personnes qui ont habituellement accès à leur imagination sont souvent considérés par leurs collègues comme des «génies», — comme si «génie» était une caractéristique génétique. Ceux-là seraient mieux compris comme des gens qui ont pour habitude d’accéder à leur génie. La reconnaissance de la puissance de ce génie en chacun de nous poussa Napoléon Bonaparte à dire, « L’imagination gouverne le monde. »

Tel un enfant, vous utilisez votre imagination instinctivement comme il a été destiné. Lorsque vous étiez encore petits, vous en aviez rêvé et aviez inventé des trucs. Vous étiez à tout instant, un partisan de rêverie et dans votre cerveau droit, la nuit, vous naviguiez sur une rivière de rêves. Si vous revenez à nouveau dans cet état de confiance en soi et de rêve, vous serez agréablement surpris de voir combien de solutions novatrices et immédiates, vous trouverez à vos problèmes.

Einstein disait : « L’imagination est plus importante que la connaissance. »

Quand je sus qu’il avait affirmé cela, je ne savais pas ce qu’il voulait insinuer.

Je pensais toujours que la connaissance supplémentaire était la réponse à tous problèmes difficiles. Je pensais que si je pouvais apprendre un peu plus de choses importantes, alors je serais « au top ». Ce que je ne savais pas encore, était que la chose même que je devais apprendre n’était pas la connaissance, mais la compétence (le savoir-faire). Ce que je devais apprendre était la compétence de manière proactive en utilisant mon imagination. Et une fois que j’avais appris cette compétence, la première chose à faire était de commencer à imaginer la vision de celui dont je rêvais d’être.

L’auteur-compositeur Fred Knipe écrivit une fois une chanson à ce sujet. C’était pour la bande sonore d’une vidéo produite pour des adolescents sur la façon de se visualiser pour réussir ce qu’ils voulaient accomplir :

« C’est vous / dans vos rêves les plus fous / faites les choses les plus folles / personne d’autre ne peut le faire. Si vous / adorez et conservez ces rêves / les rêves les plus fous / vous les réaliserez. »

Pour réaliser nos rêves, nous devons développer la force de rêver. Rêver, dans son sens proactif, est un excellent travail. C’est le stade de la conception et de la création de l’avenir. Cela demande de la confiance et du courage. Mais la chose la plus importante à propos du rêve actif n’est pas dans l’éventuelle atteinte de l’objectif — le plus important est ce que cela fait au rêveur. Oubliez la réalisation littérale de votre rêve pour le moment. Concentrez-vous sur le fait d’y aller. En rêvant simplement, vous ferez de votre rêve une réalité !

Plus d'articles sur : www.levouloir.com

RépondreQuote
Posté : 16/04/2016 3:08
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription