Forum de développement personnel

Défi : 30 jours de méditation  

Page 5 / 5 Retour
  RSS
(@miaou)
Honorable Member

Petit Bilan pour moi :
Je me suis attachée à suivre les indications de Thich Natn Hanh qu'il dispense dans ces divers livres.
Médiation en marchant, sur le rythme de la respirations. je vous renvoi à un lien http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article3597
Méditation en agissant : épluchant les légumes, lavant la vaisselle...
Les 10 mn , je les atteint mais je voudrais vraiment installer la méditation plus profondément dans ma vie.

Un blog multifacettes,couture créative, Petits Bonheurs http://www.miaouzdays.com
Un blog de cuisine, menus et recettes pour tous et aussi sans gluten sans lait,simples, faciles, économiques http://www.mincejesuisgourmande.com

RépondreQuote
Posté : 28/02/2013 10:30
(@christinek)
Active Member

[quote=Miaou-Isabelle]Les 10 mn , je les atteint mais je voudrais vraiment installer la méditation plus profondément dans ma vie.[/quote]

Bonjour Isabelle,

commencer avec les méditations de Thich Naht Hanh, c'est une très belle idée, cela installe la méditation au quotidien, et de plus il y a un côté très poétique dans cette approche.
Pour installer plus sérieusement la méditation dans sa vie, je crois qu'il n'y a pas 36 solutions: il faut "s'assoir". Que ce soit pour 10 minutes ou pour une heure, prendre le temps tous les jours de se retirer du monde extérieur, s'assoir en silence (sur une chaise ou un coussin, comme bon le semble), fermer les yeux ou les laisser entreouverts selon la technique choisie, et observer ce qui se passe. Porter son attention sur la respiration et observer le flux des pensées, sans se laisser emporter, et revenir à la conscience de la respiration.
Et pour vraiment apprendre à méditer, apprendre une technique, tout simplement prendre un cours, si possible en résidentiel, c'est plus intensif et enveloppant. Il y a de nombreux endroits qui proposent ce genre de séminaires: le village des Pruniers de Thich Nath Hanh, mais aussi les centres Vipassana de S.N. Goenka, ou le Moulin de Chaves de Martin Aylward, et plein d'autres endroits.
Bon chemin vers la méditation!

[url=http://www.energie-de-vie.fr]Vers une vie équilibrée[/url]

RépondreQuote
Posté : 02/03/2013 6:55
(@miaou)
Honorable Member

Merci Christine.
Le" pour commencer" , c’était dans le contexte du défi.
J'ai pratiqué la méditation dans le contexte du yoga.
Pour les séances telles que tu les dit , j'ai la chance d'avoir un ban de méditation adapté à ma situation physique, fait par une main connue de moi.
Quand je parlais d'installer la méditation dans mon quotidien, c'est dans mon "vécu" quotidien : faire de épluchage des légumes une méditation par exemple et la marche méditative me permet de pratiquer du coup la médiation bien plus longtemps dans la journée en temps total. (vu que je tache de marcher au dehors 30 mn minimum par jour)
Progresser ainsi, même à pas de souris, dans la Pleine Conscience.
Sinon, j'ai pris l'habitude de "méditer" au réveil (je ne mesure pas le temps) sur un thème - depuis quelques année, c'est le thème du silence . Je mets "méditer" entre parenthèse car justement je ne suis pas en position de méditation, assise , le dos droit.
Ayant des gros soucis de santé je m’étais accordé ces facilités ; j'ai récupéré quelques aisances physiques, il serait bon surement que je formalise plus, tu as raison Christine .
Je me suis inscrite dans ce défi pour juste appuyer une démarche que j'entreprends depuis quelque temps malgré un contexte encore bien mouvementé et 'rendre des comptes" ^^ LOL

Un blog multifacettes,couture créative, Petits Bonheurs http://www.miaouzdays.com
Un blog de cuisine, menus et recettes pour tous et aussi sans gluten sans lait,simples, faciles, économiques http://www.mincejesuisgourmande.com

RépondreQuote
Posté : 03/03/2013 12:53
(@therapie29)
Reputable Member

Miaou-Isabelle , c'est génial ça! super.

[url=http://www.therapeute-finistere.fr/]thérapeute à Quimper[/url]

RépondreQuote
Posté : 05/03/2013 8:27
(@maxime-2)
Active Member

@Miaou-Isabelle Bonjour, après tous ce temps avez vous continué la pratique de la méditation? Votre activité a t'elle évoluée?

le site pour comprendre et débuter la méditation : http://www.ecole-meditation.fr

RépondreQuote
Posté : 06/08/2015 5:16
Page 5 / 5 Retour
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription