Forum de développement personnel

Ras le bol du surmenage, avez vous des idées ?  

  RSS
(@wikoaching)
Estimable Member

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je suis inscrit parmi vous et quelques mois aussi que je blogge sur 2 projets.
En ce moment je suis au chômage et je devrais donc pouvoir me consacrer à plein temps à mon projets de webentreprise. Pourtant je n'y arrive pas. J'ai beau suivre tout les meilleurs conseils en efficacité et en organisation personnel, je n'y arrive tout simplement pas. Et cela pour 4 raisons : mes 4 enfants (âgé de 3 à 9 ans)

Je me réveille tout les matins dans les cris avec ma petite de 2 ans. Je passe mes journées à courir après les vêtements, les douches, les allers retours à l'école, etc. Ma femme et moi nous nous organisons comme ont peu mais les caprices toutes la journée, les ballons contre le mur et les courses dans le couloir parce qu'il pleut. Les disputes et les chamailleries incessantes. On a beau avoir tout essayé, même le livre "on a tout essayé", j'ai l'impression de vivre dans un jour sans fin.

Je sais qu'ils grandissent et que cela s'améliorera avec le temps mais en attendant je ne sais pas comment faire pour leur expliquer l'importance du temps que je passe devant un PC et mon besoin de calme pour me concentrer. Je sais que je fais le choix de ne pas les laisser en permanence devant un écran de télé, de console ou autre.

En ce moment, je suis les nerfs en permanence malgré tout le calme dont je suis capable avec les autres. Je suis un père mais je suis aussi celui qui est censé rapporter le repas. Je n'arrive plus à manger autrement que sur le pouce car même la préparation d'un repas devient un calvaire.

Ma question : Comment faire pour concilier paternité, vie amoureuse, travail et passion personnel quand on a aucun moyen de garde à disposition et des enfants qui débordent d'énergie et de demande d'attention de 5h du matin à 21h le soir ?

J'ai l'impression de vivre avec 4 diables à ressort survolté et bruyants. Qui d'autres possèdent des spécimens identiques de personnage digne de tex avery bip-bip, coyote et surtout diable de tasmanie ?

Mes blogs :
http://zen-coaching.fr Le développement personnel autrement
http://super-heros-du-quotidien.fr Le blog des aspirants super héros

RépondreQuote
Posté : 10/11/2012 8:53
(@merline1308)
Active Member

Salut,
Je n'ai pas 4 enfants mais je peux te donner qq pistes à suivre .
Est ce toi qui gère les enfants toute la journée, les petits sont ils en garderie ou maternelle? C'est vrai que quand on a des enfants petits les temps pour souffler sont très brefs. Par ailleurs, tu dis "c'est moi qui suis censé rapporter l'argent du ménage", peut-être que tu peux te prendre un temps de réflexion pour regarder les enjeux que tu te mets soit tout seul soit pour répondre à une demande réelle ou non de ta famille sur cet aspect.
Les enfants, ils voient que tu es là et ce que tu peux faire comprendre aux plus grands c'est plus compliqué pour les plus petits. Et puis pour la question de la télé, et bien on ne peut pas être parfait, tu peux peut-être proposer des DVD (empruntés à la bibli, c'est moins cher, je ne sais pas où tu habites) et aussi les laisser s'ennuyer un peu ou se chamailler entre eux en fermant la porte!
Vous avez fait le choix d'avoir 4 enfants et il y a des conséquences très agréables et super casse pied à ce choix. Tu demandes aussi comment tout concilier; ce n'est pas possible! On ne peut pas tout concilier avec 4 enfants et zéro aide. Alors, lâche sur ce qui te paraît le moins essentiel et respire dans ce qui t'es le plus essentiel. Et si c'est possible avec ta femme, prévoyez un moment où elle gère tout et tu as du temps pour faire un truc qui te fait plaisir rien qu'à toi et vice versa pour elle. Ca peut être une fois/mois et aussi un temps où vous trouvez une bonne âme pour vous garder vos enfants et être rien que tous les deux (une fois/an ou/semestre).

Alexandra
www.sphere-humaine.com
Pendant longtemps, ma citation préférée était " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" de René Char, maintenant je ne sais plus......
Thérapeute psycho-corporel et Coach spécialisée sur la relation à l'Argent

RépondreQuote
Posté : 14/11/2012 8:35
(@regis-2)
Noble Member Modérateur

Ma journée commence à 6h et fini à 23h . J'ai 3 enfants , un métier, une formation qui me prend des heures chaques jour et une fin de semaines sur deux, je fais du bénévolat, du yoga, de la méditation, je cuisine tous les soirs et l'été un jardin.

Est ce que j'arrive à tout gérer tout le temps : Non , on est humain.

Mon secret : connaitre mon besoin et surtout être pleinement présent pour être efficace.

Pour l'éducation j'utilise la discipline non vuiolente c'est à dire pas de chatiment corporel, pas de punition , pas de chantage.

En tout cas reconnaitre que l'on est pas bien est dejà un pas énorme vers le changementet je veux te reconnaitre!

[url=https://www.régiscarlo.com]Régis Carlo / DHA:[/url] Découvrer un site unique sur le coaching
[url=http://www.momentpresent.com]Moment Présent :[/url] Site sur le developpement personnel et la spiritualité à travers l'expérimentation du moment présent

RépondreQuote
Posté : 14/11/2012 9:05
(@wikoaching)
Estimable Member

Merci Régis et Alexandra pour vos réponses.

Je réponds tardivement et m'excuse de ce petit pétage de plomb passager. Entre le changement d'heure, les journées plus courtes, le retour du froid (en ce moment c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça) et un gros rhume qui ne m'a quitté que depuis quelques jours. Autant dire que ma patience a été mise à rude épreuve.

Les enfants sont toujours épuisants et je n'ai pas la chance d'avoir des parents à qui les confier pour me reposer un peu. C'est parfois un peu difficile surtout que ce sont 4 sacrés numéros. Je n'ai pas coché l'option enfant calme et gros dormeur mais leur côté vivant met de l'ambiance à la maison.

Bonne année et surtout bonne santé pour surmonter cette nouvelle année 2013

Mes blogs :
http://zen-coaching.fr Le développement personnel autrement
http://super-heros-du-quotidien.fr Le blog des aspirants super héros

RépondreQuote
Posté : 01/01/2013 11:56
(@coach-zen)
Noble Member Modérateur

Salut Mickaël,

Pour ma part, je suis maman de deux enfants (12 ans et 10 ans), je suis avec eux pour leurs devoirs (5ème et CM1), je m'occupe de ma maison, de mon jardin, je fais les repas trois fois par jour en plus du goûter, je suis coach pour une société les dimanches et la semaine j'accueille à mon domicile 4 enfants en tant qu'assistante maternelle (deux de 2 ans et demi, une de 21 mois, et un autre de 13 mois). Mon mari travaille de 4h à 12h. L'après-midi, il se repose.
Ah oui, j'amène aussi mon fils à ses tournois de tennis. 😉

Parfois, c'est difficile mais je suis organisée. Je relativise pas mal et je me détache des disputes, des chouinages, je suis là, présente à 100% avec chacun. Je gère mais çà ne m'affecte pas psychologiquement, mentalement. Par contre, le soir, je dors bien. Surtour après un bon livre.

Je me garde aussi du temps pour moi. Je suis passionnée de lecture, de tricot et je me lance dans la méditation.

En ce qui te concerne, en as-tu parlé à ta femme ? Pourquoi ne pas de temps en temps déléguer ? Si tu ne prends pas de temps pour toi, tu risques de t'épuiser physiquement et ton corps va se plaindre par les maladies, les tensions dans le dos, l'irritabilité ... et j'en passe.

Apprend à vivre plutôt qu'à survivre. O que c'est bien dit 😆

Au plaisir ...

lenergiedureiki.over-blog.com

https://www.facebook.com/pages/Caroline-Maitre-Reiki/962895760441920

RépondreQuote
Posté : 01/02/2013 3:44
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription