Forum de développement personnel

Traverser ses peurs pour aller vers le nouveau !  

RSS
(@philippe-geffroy)
Active Member

Je vis en ce moment une grande phase de transition! Depuis 3 ans, j'habite dans le sud-ouest en pleine nature pour mon plus grand plaisir. Auparavant, j'étais en région parisienne et m'identifiais comme une femme hyper-active qui aurait pu tomber dans le piège du burn out. Heureusement, un ange gardien veille au dessus de ma tête et cela n'a pas été le cas.
Depuis 2010, mon plus grand souhait, de par ma formation et mon expérience, est de proposer aux gens des séjours de ressourcement et d'évolution personnelle et des mises au vert. Mais, il y a du décalage en temps entre le moment de la décision de lancer cette activité et sa pleine réalisation, c'est bien normal. Et là, les peurs réapparaissent! peur de manquer, peur d'échouer, peur de l'inconnu! Youpi, c'est une excellente occasion de me débarasser définitivement du manque! J'ai bien réalisé que ma réassurance n'est pas directement liée à ma surface financiere et que cela va bien au-delà.Il s'agit de la Grande Confiance en la Vie!!! et bien sûr de mon lâcher prise!
Et vous comment faites-vous pour lâcher prise et Faire confiance à la Vie? Merci de tous vos conseils! Sylvie des Jardiniers de l'Etre.

Sylvie Ferrieu & Philippe Geffroy
Coaching résidentiel dans le Sud Ouest

www.lesjardiniersdeletre.com

RépondreQuote
Posté : 23/05/2013 12:48
(@regis-2)
Noble Member Modérateur

Bonjour,

Burn out , un piège ?

[url=https://www.régiscarlo.com]Régis Carlo / DHA:[/url] Découvrer un site unique sur le coaching
[url=http://www.momentpresent.com]Moment Présent :[/url] Site sur le developpement personnel et la spiritualité à travers l'expérimentation du moment présent

RépondreQuote
Posté : 23/05/2013 1:44
(@steve)
Reputable Member

Bonjour,

Parfois courir ne sert à rien. Prendre de mûrir et nourrir son projet permet d'en assurer la réussite et le succès.

J'ai croisé quelques jour en arrière, une jeune femme qui avait une formation avec moi à la CCI il y a 4 ans en arrière. (5 jours pour entreprendre). Nous nous étions perdu de vue et par "HASARD" (pour toi régis !!) je me suis dit que j'irai bien boire un verre dans un café restaurant cosi qui venait de s'ouvrir à côté de chez moi.

Je me suis trouvé face à face avec la patronne des lieux, la jeune femme rencontré il y a 4 ans qui viens de réaliser son rêve après avoir carrément été Lauréate d'un prix (Annecy initiative)

Une petite anecdote qui peut insuffler une aide, une inspiration.

Où en est votre projet ?

Et Où en êtes vous sur le plan personnel ?

Steve

LOI DE L'ATTRACTION = www.psy-online.tv/psy/comment-attirer-l-argent-avec-la-loi-de-l-attraction-et-gagner-sa-vie-avec-internet

RépondreQuote
Posté : 23/05/2013 1:34
(@carakalokique)
Trusted Member

Bonjour Sylvie,

Pour réaliser un projet à bien, il faut déjà avoir une image claire (c'est pas moi qui le dit, ce sont tous les entrepreneurs que j'ai rencontré et sur qui j'ai fait des recherches).

Il y a un moyen très connu et plutôt fastidieux. Je pense qu'on le connait tous ici : le Business Plan. C'est super long, ça prend la tête et on a l'impression que c'est encore moins clair dans notre tête après.

Récemment sur Linked In j'ai trouvé un système qui permet d'éclaircir tout les besoins de l'entreprise, ses valeurs..etc.

C'est le Lean Canvas, ça parait un nom bizarre comme ça mais en fait c'est un business plan très simplifier. J'en ai déjà fait et ça prend 5 minutes à faire.
Il explique tout en détails sur cette page. On a juste besoin d'une feuille blanche et d'un crayon.
C'est comme ça que j'ai démarré mon site il y a quelques mois (dans la signature 😉 )

http://www.lesvigies.net/comment-demarrer-son-projet-sans-business-plan/?goback=%2Egde_135631_member_223836974

Je te souhaite énormément de succès dans ton entreprise et je dirai que si ça te tient tant à coeur de le réaliser, tu le réaliseras ! 😉
Si tu penses que c'est ce qui t'es le plus cher alors je ne me fais aucun soucis ! 😀

À bientôt 🙂

Kenny

RépondreQuote
Posté : 23/05/2013 7:46
(@steve)
Reputable Member

Bonjour sylvie, si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir des outils qui peuvent vous aider à structurer votre projet.

Steve

LOI DE L'ATTRACTION = www.psy-online.tv/psy/comment-attirer-l-argent-avec-la-loi-de-l-attraction-et-gagner-sa-vie-avec-internet

RépondreQuote
Posté : 24/05/2013 12:41
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription