Forum de développement personnel

Devenir coach, thérapeute : démarches ?  

Page 1 / 3 Suivant
  RSS
(@arphel)
Active Member

Bonjour,

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques temps, j'avais envie d'intervenir aujourd'hui pour vous soumettre un projet personnel et récolter votre avis.

Je me présente brièvement. J'ai 29 ans, j'habite en banlieue parisienne. Je possède juste un bac. Des problèmes liés à l'anxiété sociale et à la dyslexie ont rendu mon parcours scolaire/professionnel très tortueux. Je suis un autodidacte et doté d'une volonté de fer. J'ai occupé différents postes et petits boulots (opérateur de presse, assistant administratif, pigiste, assistant pédagogique, auto-entrepreneur, écrivain, etc...) et je me suis beaucoup formé à la psychologie, à la sociologie, à la PNL, aux TCC, au mentalisme, etc... Par ailleurs, je m'intéresse beaucoup à certains troubles ou fonctionnements cognitifs particuliers : les troubles dys, le TDA/H, la précocité intellectuelle, l'hypersensibilité, l'autisme, etc... Dans le collège ZEP dans lequel je travaille actuellement, mon travail auprès des autres élèves est très apprécié et l'on me dit que j'ai un don d'écoute, de compréhension pour cerner très rapidement mes interlocuteurs et les venir en aide. Plus généralement dans la vie, je suis une espèce de " catalyseur " d'énergie, de volonté.